vendredi 2 juillet 2010

Le temps des cerises

"Les cerises évoquent différentes choses. D'une part, elles rappellent, par leur couleur, le sang et le drapeau rouge, liés entre autres à la Commune, ce qui fait que la chanson demeure associée à l'idée de liberté, de solidarité, et de résistance face à l'oppression. D'autre part, les cerises renvoient au sucre et à l'été, et donc à un contexte joyeux voire festif. Ainsi la chanson véhicule une certaine nostalgie et une certaine idée de gaieté populaire."
Ce n'est pas moi qui l'ait écrit, c'est un courageux anonyme de Wikipédia, cette encyclopédie tellement libre que le meilleur y côtoie l'invraisemblable.


Moi, j'aime bien le sucre, l'été, la solidarité et la liberté. Mais j'aime aussi beaucoup la façon dont les filles ont toujours su jouer avec les cerises, quel que soit leur âge.


Le temps des belles cerises est arrivé. Il est court, paraît-il. Profitons-en dès maintenant.

Ar Meilher, Les pensées du meunier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon commentaire sur ton blog.