lundi 14 juin 2010

Bientôt sortie de l'écurie

Le type en blouse blanche qui coupe plus vite que son ombre a regardé aujourd'hui la signature qu'il m'a laissée sur le ventre. Il était super content, il se trouvait même assez excellent. J'aurais préféré un joli tatouage, ce sera une bête ligne droite.

Mais j'aime bien les lignes droites. D'abord, elles resteront définitivement la façon d'aller d'un point à un autre le plus vite possible. Et croyez-moi, quand on vous ouvre la peau, c'est plutôt bien. Ensuite, parce que la perfection de la ligne droite révèle la sobriété du coupeur. Là-dessus, on n'est jamais trop prudent.

Mais ce que j'ai préféré de notre petite entrevue, c'est de savoir que ça y est, le cuir du cow-boy est refermé pour de bon. Un bon gros cuir bien costaud, capable de flanquer le coup de hanche nécessaire pour lancer le cheval au galop. Ma monture désespérait de me voir chaque jour préférer ma caisse en tôle bourgeoise et feutrée. Je lui ai dit ce soir qu'elle avait intérêt à être en forme, car la sortie de l'écurie est pour bientôt.

En remerciement, elle m'a fait briller quelques chromes dans la pénombre du garage.



Ar Meilher, Les pensées du meunier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon commentaire sur ton blog.