vendredi 10 mai 2013

Humans of New-York

(c) Brandon Stanton
Dans la Grande Pomme se déroule une vie simple et spontanée, comme dans toutes les villes du monde. Nos représentations culturelles en Europe font de cette gigantesque ville un espace bruyant, dangereux ou stressant. Sur fond de sirène de police, de traders, de twin towers en feu, nous ne savons plus si nous sommes dans la réalité ou dans les souvenirs inconscients d'un bon polar, d'une série médiocre ou de l'actualité de l'Apocalypse. New-York : chacun d'entre nous y est allé, par avion ou par l'esprit. Et chacun d'entre nous y porte son avis.

(c) Brandon Stanton


Brandon Stanton nous offre un regard réel sur la vie quotidienne de cette ville, loin de nos clichés habituels. Un regard tendre et complice sur les gens simples, étudiants, épiciers, retraités, junkies, écoliers, chats et chiens... On l'oublie trop souvent, New-York est d'abord une ville comme les autres, avant d'être un peu plus que d'autres.

(c) Brandon Stanton
Dans son blog, Brandon va bien au-delà d'un reportage plus ou moins culturel sur la population de la ville. Il témoigne d'un regard simple sur la richesse humaine, sa diversité et sa capacité à se construire un quotidien commun. A la beauté de ce regard s'ajoute un humour constant et des qualités de photographe abouties.

(c) Brandon Stanton
(c) Brandon Stanton
A voir et à revoir.

Yann, Soñjoù ar meilher

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon commentaire sur ton blog.