samedi 30 octobre 2010

Elévation

(c) JMR, 2010.
Derrière les ennuis et les vastes chagrins
Qui chargent de leur poids l'existence brumeuse
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
S'élancer vers les champs lumineux et sereins.

Ch. Baudelaire, Élévation in Les fleurs du mal.

J'avais lu cela il y a bien longtemps. 
Entre deux livraisons de blé, mon temps libre m'a permis de lire ou de relire quelques classiques de mes études de meunerie. Mes champs lumineux et sereins accueillent qui veut. Et s'il y a du brumeux dans l'existence de celui qui vient, je fais le pari qu'il y aura de la lumière en partant. La brume ici, c'est seulement le visuel, les bois et l'étang dans le clair obscur, entre mer et terre, entre nuit et jour, entre silence et musique.

Ar Meilher, Les pensées du meunier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon commentaire sur ton blog.