Ça occupe bien, ça fait du bruit pendant qu'on mange, ça apprend des choses, on peut pas louper les super achats à faire pour Noël, on sait en quoi il faut rouler. Ça cause pendant les silences, c'est plus facile, y'a pas besoin de demander "ça a été votre journée ?", la question qui tue les ados. Et puis y'a Greys'anatomy,comme ça on sait quel toubib va coucher ce soir avec la petite interne qui vient d'arriver et qui hésite encore, comme si c'est elle qui avait le choix.
Et puis y'a aussi Expert Miami ou un truc comme ça. Génial, ils te trouvent le coupable du meurtre de la 5th Avenue rien qu'en grattant un peu le clito de la dépouille de la victime et en mettant le procureur sur écoutes à son insu.
Tout ça, ça permet de manger.
On est crevé, on a bien travaillé pendant douze heures, on a fait des études pour comprendre qui on est, comment ça marche, où allons-nous, le big bang, la transgression de la mer triasique sur le continent paléozoïque, Lucy et ses copains et copines australopithèques, Rembrandt, Soutine. Mais ça fait longtemps qu'on a rangé tout ça, on a encore plein de trucs importants à apprendre, la main de Thierry Henry, les mensurations de la Miss France 2010, les protections intimes ultrafines qu'on ne voit même pas sous les jeans supermoulants, le dernier 4x4 français, apporter du camembert chez les gens quand on est invité à manger chez eux parce qu'on n'est pas sûr qu'il y en aura alors que c'est trop bon, le camembert.
Il paraît que les médecins déconseillent fortement la télé en mangeant. Motif : la phase visuelle du repas serait indispensable à une bonne digestion. Moi qui pensait qu'il y avait peut-être d'autres raisons. Encore raté.
Ar Meilher, Les pensées du Meunier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Mon commentaire sur ton blog.