vendredi 22 avril 2011

Dilemme

Vous avez été plusieurs à me dire qu'une pause gourmande, surtout le Jeudi Saint, pouvait passer auprès de certains pour de la provocation.

Je m'en excuse auprès d'eux. Il faut prendre cet intermède comme une parenthèse un peu faiblement humaine dans un contexte mondial assez éprouvant. Disons que c'est une annonce anticipée de fin de carême. En plus, la gourmandise n'est ici que visuelle, ce qui peut créer une souffrance psychologique de bon aloi par les temps qui courent...
Bref, un peu de douceur dans un monde de brutes.
Si cette vision est pour vous insupportable, vous êtes autorisés à attendre Pâques. C'est bientôt.

Aujourd'hui, c'est Vendredi Saint. Le poisson est de mise. Oui mais voilà : que doivent faire ceux qui adorent le poisson ? Manger du steack de soja transgénique ? Dilemme... Dans mon moulin, j'ai tout ce qu'il faut pour préparer de si belles soles meunières. Je vous propose un bel exemplaire de 35 ko attrapé sur le net (a new model of fishing net, of course).


Yann ar Meilher, Les pensées du meunier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon commentaire sur ton blog.