dimanche 1 mars 2009

Education d'une fée


"Un grand vide se fait dans ma gorge. Je n'arrive plus à être malheureux devant cette fille. Je ne sais pas ce que je ressens. Elle ne m'excite pas ; elle m'enchante. Elle doit penser que je la drague et c'est moi qu'elle séduit, sans le vouloir ; tout m'attire en elle et rien ne me retient : j'aime qu'elle soit près de moi et je n'ai pas envie d'elle. Moi qui n'ai jamais conçu l'amitié avec une femme autrement qu'en étant son amant, et inversement, je me sens complètement chaviré par ce coup de foudre sans passion ni désir, ce lien déjà si profond, si intime, avec cette petite Irakienne qui parle ma langue mieux que moi, qui démonte mon pays pour me faire voir combien les rouages en sont absurdes, et qui évoque le ratage de sa vie avec autant de lucidité que je vis l'effondrement de la mienne. "

Dominique von Cauwelart (L'éducation d'une fée).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon commentaire sur ton blog.